REASON FRANCE site MAO :: Tutoriels Divers - Installer ReBirth sur Windows Vista 32/64 et Windows7 :: La Communaute Francophone autour du logiciel REASON et de la MAO ::
REASON FRANCE site MAO FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication forum



  Installer ReBirth sur Windows Vista 32/64 et Windows7
Catégorie : Divers
Ajouté le : 04.01.2010 23:59
Auteur : francolamuerte
Lectures : 12627
Commentaires : 1 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué



Tutoriel écrit par Reason France

ReBirth sur Windows Vista 32/64 bits et Windows 7

Comment télécharger et graver l'ISO:

Étape 1: Récupérez Rebirth gratuitement sur http://www.rebirthmuseum.com

Étape 2: Graver un CD du fichier image iso. Gardez l'ISO sur votre disque dur dans le cas où vous auriez besoin de graver un autre CD.

Comment installer:

Etape 1: Insérez le CD ReBirth et exécutez l'application d'installation. Même une fois installé, le CD devra être dans votre lecteur chaque fois que vous exécutez Rebirth.

Étape 2: Si ReBirth ne s'installe pas à partir du CD, téléchargez le fichier d'installation qui suit (si vous utilisez une version 64 bits de Windows, vous devrez très probablement faire cette étape):
http://www.reasonfrance.fr/extra/ReBirth_RB-338_2.0.1_Installer_Windows_7_64_bit.zip

QUESTIONS après installation:

Voici là où ça peut être plus délicat : Selon la version de Windows que vous exécutez, vous aurez peut-être besoin de suivre ces instructions en plus :

Étape 1: Accédez à Rebirth RB-338 dans le dossier Program Files. Renommez "ReBirth.dll_" en "Rebirth.dll» (note : enlevez uniquement le caractère de soulignement "_" à la fin du nom de fichier).

Étape 2: Si ReBirth se lance dès maintenant, mais se ferme immédiatement après l'essai "Benchmark", alors vous aurez besoin de la version correcte de l'aide de Windows Viewer. il est compris dans l'archive :
Windows6.1-KB917607-x64.msu

POUR LES UTILISATEURS DE WINDOWS 7:

Si vous utilisez Windows 7, alors vous ne serez pas en mesure d'utiliser la méthode de Microsoft, et aurez besoin du fichier fourni dans l'archive :
winhlp32

Placez le fichier winhlp32.exe dans le dossier Windows. Si vous utilisez Windows 7, alors vous ne serez pas capable de faire cela à cause du nouveau système d'autorisation utilisateur de Microsoft "Trusted Installer".

Pour remplacer avec succès ce winhlp32.exe , vous devrez vous identifier en tant que propriétaire du fichier. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Faites un clic droit sur winhlp32.exe, sélectionnez Propriétés.
Etape 2: Sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cliquez sur le bouton Avancé.
Etape 3: Sélectionnez l'onglet Propriétaire et cliquez sur le bouton Modifier.
Étape 4: Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans la rubrique "Modifier le propriétaire". Il ne faut pas choisir «Administrateurs (Votre nom d'utilisateur)» - mais "Les utilisateurs (Votre nom d'utilisateur)"
Étape 5: Sélectionnez OK. Une boîte de dialogue devrait apparaître vous demandant de vous sortir de tous les menus précédents afin de réinitialiser la propriété. Cliquez sur OK jusqu'à ce que toutes les fenêtres soient fermées.
Étape 6: Faites un clic droit sur "winhlp32.exe" à nouveau et sélectionnez Propriétés.
Etape 7: Allez à l'onglet Sécurité et sélectionnez Avancé.
Étape 8: Dans l'onglet Autorisations, sélectionnez Modifier les autorisations.
Etape 9: Dans la fenêtre Autorisations, supprimez "Trusted Installer" de la liste des autorisations entrées. Sélectionnez "Utilisateurs (Votre nom d'utilisateur)" et cliquez sur Modifier.
Etape 10: Dans la liste Autorisations pour votre utilisateur, sélectionnez Autoriser à côté de Contrôle total. Cela doit cocher toutes les cases de la colonne Autoriser.
Etape 11: Maintenant cliquez sur OK sur tous les menus pop-up et revenez vers le dossier Windows.
Etape 12: Faites un clic droit et vous pouvez maintenant choisir Supprimer.
Etape 13: Mettez winhlp32.exe dans le dossier Windows.
Etape 14: Allez dans le Panneau de configuration et sélectionnez Programmes par défaut.
Etape 15: Sélectionnez "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme."
Etape 16: Trouver l'extension ".Hlp" dans la liste et cliquez sur le bouton Program Change.
Etape 17: Cliquez sur Parcourir et sélectionnez winhlp32.exe dans le dossier Windows.


Espérons-le, vous serez maintenant en mesure de lancer ReBirth avec succès.

MODPACKER pour le 64 bits

Si vous souhaitez utiliser ModPacker pour les plateformes 64 bits, utilisez le fichier fourni dans l'archive téléchargée sur Reason France.

Astuce issue du forum officiel de Rebirth Museum

  

Copyright © 2005-2011 www.reasonfrance.fr. Tous droits réservés.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Le contenu des propos tenus est sous la responsabilité des auteurs respectifs.
Toute copie totale ou même partielle sans l'autorisation du webmaster est interdite. Reason est une marque de Propellerhead Software
Hebergement : www.infomaniak.ch - Reason France : site - Store Reason France - Reason France : forum - Règles de confidentialités
Nos Partenaires : SCV Hi-TeCH - Propellerhead Software - Elephorm - Loopmasters - MJ Tutoriels - MAO & Production Musicale